Je viens tout juste de redécouvrir un groupe de musique qui date de longtemps mais Ho! Que de souvenirs.Ce matin je peux faire mes retouches photos (ho que oui en vacances on travaille !!) et écouter Cake.
Des photos à venir bientôt sur mon Blog j’en préparent entre deux de mes clients, puis il y a aussi les photos du mariage que je dois faire le tri la semaine prochaine.
On est vendredi : journée back up et journée on calibre écran et boitier.On met à jours tout notre équipement et aussi j’ai pris la bonne habitude de formater mes cartes, vider mes clefs USB de tout ce que je peux ramasser toute la semaine en informations et idées pour des projets à venir.
Dimanche dur journée, après une courte nuit de 5hrs, je devais vider mes cartes.
Ouff !! Le lever du corps était très dur.Je me suis rendu compte que mes doigts de ma main droite étaient enflés, tenir son boitier tout la journée fait de drôle de réaction sur mon corps, de plus je me suis retrouvé avec un coude très sensible et le nez bleu et enflé.Bizarrement je n’ai pas encore trouvé la source des mes petits bobos mais comme je me connais j’ai dû me cogné quelque part le coude et j’ai dû recevoir un coup de flash sur le nez sans m’en rendre compte.
Le temps de vider mes cartes et prendre une douche pour me rendre compte que j’ai quand même 2265 fichiers a trier … À mais pas dimanche matin ça le trie, j’ai un aller-retour a faire Granby/Sherbrooke.Doncj’ai 2 hrs de route à faire en ligne le temps de diner là-bas et revenir encore plus fatiguer que la veille.J’ai décidé de faire le trie des photos après un bon 2-3 jour de repos et pouvoir voir plus claire dans mon choix de photos.J’ai zieuté quand même quelques shot question de voir si j’ai des photos à mon goût et oui il y en a qui sont comme j’avais visé.
Dans quelques jours je fais le gros tri, je remets les photos à l’autre photographe qui rencontrera les clients à leur retour de leur voyage de noce.Je vais quand même m’amuser à retoucher des photos pour mon plaisir et voir si je ne peux pas en mettre quelques unes sur mon blog.
Je retourne sur le chemin de mes derniers jours de vacance et à bientôt !
Déroulement d’une journée très remplis pour une photographe.Je me suis levée tôt (c’est toujours comme ça les matins des mariages je ne veux rien oublier donc je ne dors pas beaucoup), j’ai pris la moitié d’un café et j’ai refais le tour de mon stock photo :
Boitier – pile chargée
Flash – pile chargée et des piles de surplus.
Cartes mémoire – vident
Gary Fong (premier essaie il est neuf)
Mes lentilles et filtres toutes nettoyées
Et tout le reste de mon sac : les cossins pour nettoyer lentilles et boitier, papier, crayon, cartes d’affaires, un déo (indispensable dans un mariage) etc…
Mon sac de linge en double : il fait toujours extrêmement chaud lors d’un mariage donc j’ai toujours du linge en double et des souliers en double ce n’est pas le temps d’avoir mal aux pieds.
Mon sac de bouffe et d’eau. Trépied, parapluie, escabeau et plus encore.
Donc le tour de mon stock vérifié et revérifié je peux maintenant relaxer.J’ai pris quelques minutes pour discuter avec un ami sur MSN question de me changer les idées.Puis j’ai regardé mes sites quotidien, pris mes messages et finalement une grosse grosse douche.
A 11h00 j’étais vraiment tout prête, habituellement je ne mange pas, mais samedi j’ai finalement mangé un peu de fruits avant de m’assoir et relaxer devant les nouvelles, depuis le début de mes vacances (hey oui je suis en vacances et je travaille finalement je ne changerai jamais lol!!) je n’avais pas pris 5 minutes pour écouter les nouvelles.
12h30 arrive, mon auto est chargée de tout mon stock, je sors ma bouteille d’eau et GO on part pour le mariage.J’ai sur moi mon GPS, adresse et numéro de téléphone pour rejoindre la sœur de la mariée en cas d’urgence.Isabelle a été mon assistante tout le long du mariage une vraie perle.La cérémonie a lieu à Sainte-Cécile de Milton et la réception a lieu au Zoo de Granby.
Lorsque j’arrive chez les parents de la mariée, elle est entrain de se faire coiffer.Tout le monde se promène partout c’est tellement le fun de voir les gens qui se préparent pour un mariage et on sent le stresse, l’énervement et la hâte.En arrivant je commence déjà a faire mon repérage photo pour la robe de la mariée, des demoiselles d’honneur, des bouquets de fleurs etc..
On pose des clous dans le bois, on sort le stock et Go une première série de photo, la mariée prête on entame la deuxième série dehors avec les parents, sœur etc.. Puis c’est le temps de me rendre à l’Église.
Je rencontre le marié qui a l’air relaxe mais on le sens fébrile.On a jasé un peu puis il me dit là oublie pas je ne veux pas de photos standard, classique et statique. YOUPPI !!! Me voici dans mon élément, sortir mon côté imaginatif et créatif.Ça demande plus d’énergie mais c’est tellement plus plaisant.Donc la cérémonie se passe super bien.On sort et direction Zoo.
Au zoo on a eu droit à 1h30 de photos intensive et super comique.On a fait des photos avec les girafes, les éléphants puis comme le reste est plus classique on est sortie des sentiers battus ceux qui me connaissent savent très bien que je ne vais pas marcher dans les traces des autres.Donc ~ Let’s Go ~ on part vers le Jeep d’armée, on a fait quelques scénarios puis on a trouvé une vieille bâtisse vers l’Amazoo et finalement la grande idée était d’aller avec les demoiselles d’honneur s’amuser dans les jeux d’adresses [où les manèges].Aille!! qu’on s’est amusé.Les mariés ont joué leurs rôles les demoiselles d’honneur aussi et on a réussis à impressionner le personnel du zOO.La coordonnatrice disait qu’on était les premiers à faire ce type de concept là.Moi dans ma tête c’était tellement évident je ne peux pas comprendre que je suis la première à avoir pensé à ça.Ben tant mieux on aura les photos les plus {originales} du zoo.
18h30 (oui on est entré dans notre temps prévue)
L’heure du souper a sonné.J’ai pris quelques temps pour manger à la même table que Isabelle (la SOEUR, demoiselle d’honneur, assistante photographe et AmusAnte parce que cherchez pas qui m’a fait des grimaces sur mes photos dans l’Église !!??).Et la soirée s’est continuée en super gros party de danse.Je suis partis au tour de 22h00, exténuée mais très contente de cette super journée.